Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

mercredi 9 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n° 5

Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

André le Pâté ! 

Un râtelier à faire espérer tous les prothésistes dentaires, une gueule de « visiteur (le film) », une haleine de représentant en spiritueux, un comportement… comment dire……

André le Pâté est responsable d’un club de plongée, c’est dire qu’il s’y connaît en bouteille et qu’en général il ne manque pas d’air. Mauvais jeux de mots mais on a ce qu’on mérite.

André le Pâté couche quelques fois dans sa voiture qu’il couche quelquefois dans le talus d’ailleurs.

Quand André le Pâté arrive, il est généralement en short, pieds nus, accompagné de son chien, d’une clope et d’une cuite. Il rentre, parle fort, fait des vannes lourdes, pue du t-shirt, tape sur le bar, gueule sur ses potes, est vulgaire. En gros, André le Pâté est un beauf.

Ce soir il arrive avec 2 de ses clients et me glisse fièrement à l’oreille : « J’te ramène du beau monde, je reviens de Sainte-Lucie, ils ont tout payé ».
Je les regarde, avec compassion, manger tous les 3, je le regarde parler tout seul, je regarde ses pigeons se désespérer d’être venu avec un tel cauchemar ».
Du coup les pigeons préparent leur envol, payent la moitié de la note en omettant volontairement d’y inclure les mojitos d’André le Pâté.

Moi je tiens le bar, le bar tient André le pâté.
Après un ultime rhum vieux à faire vomir Serge Gainsbourg, il me jette sa note à la tronche en éructant, et criant qu’avec le monde qu’il ramène il ne devrait rien payer.

On l’a interdit de séjour au Boogaloo.

Tu nous manqueras André le Pâté.. Franchement « tu payes ».

Aucun commentaire: