Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

jeudi 24 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n° 9


Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

Factotum de la musique.

Né à MusicLand, élevé aux partitions musicales par un père tortionnaire des blanches et des noires, des croches et double-croches. Magnifiquement traumatisé par Jean-Sébastien Bach et le Jazz. Bronzé à coup de salsa et de Brass band. Il devait naturellement être « Boogaloo Boy ».  J’aime ce mec. Quelle rencontre fantastique !

Une gueule d’adolescent qui oublie de grandir, de gentil, de grand bébé, de saint, de plaisant inconscient, d’enfant terrible.
Il est arrivé un jour (en retard), comme pianiste remplaçant dans un des groupes les plus populaires du Boogaloo. Il est devenu pianiste officiel au bout d’un concert. C’est comme ça avec lui, Ça envoie !

Il n’est pas juste n’importe quel pianiste, il est multi-instruments et son vrai truc à lui c’est le  trombone. Avec son trombone il peut tout enivrer, tout nous souffler, tout nous faire ressentir, tous nous pistonner.
Sérieusement, s’il avait eu le bras droit plus long, on en aurait eu encore plus « grave ». Pour vous faire une idée, Le factotum de la musique c’est l’intro de La MURGA de Willie Colon.

Ce type joue du piano et du trombone en même temps. Jamais vu ça avant.
Il s’entraîne quotidiennement dans la calme forêt tropicale de « Montravail » sur les hauteurs Sainte-Luce Martinique. Là où on entend les grenouilles qui s’amusent, où le rocher du Diamant est encore plus précieux. Sa méthode est au point : il inspire une latte de jamaïcaine, il expire 2 fois dans l’instrument, il s’améliore de jour en jour. Il est L’Usain Bolt du trombone. THE BEST !

Il connecte le Boogaloo avec un tas de musiciens de passage, tous plus bons les uns que les autres, les bœufs musicaux sont des méchouis. Merci !

Il plait, il est l’ami de tous les musicios, il échafaude des plans démoniaques, des alibis déments et impeccables, pour faire oublier aux épouses de ses amis musiciens leurs dérives amoureuses avec les  serveuses et les jolies clientes du Boogaloo. Il respecte le code. Aux paradis des musiciens, il sera chef d’Orchestre.

Après les concerts on fait des « after » splendides. Le Boogaloo est éteint de l’extérieur, à l’intérieur c’est grosse température, le feu, que des allumés, on sort les plats des musicos, les rhums vieux et les discussions n’en finissent plus. Santé !

Tu me manqueras, tu fais partie des grands moments de la vie du Boogaloo !

Aucun commentaire: