Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

mercredi 16 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n° 7

Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

L’envoyé très spécial

Il est là ce soir, pas peu fier, accompagné de sa splendide femme sud américaine. Elle est belle, souriante, une plastique 4 étoiles, triste, et en manque de bonheur. Elle est… mal mariée.

Il s’aime, il la sublime. Il prend des photos style paparazzi, des clichés de sa femme avec les autres, les beaux qui se dandinent, ceux qui la font danser royalement, ceux qu’il fantasme. Cet amour immodéré est magnifique et désespéré. Il est ébloui, et en même temps réaliste, il sait qu’elle est sa dernière chance amoureuse. Car il a changé le reporter. L’épicurien pèse aujourd’hui 120 kilos de plaisirs cumulés doucement jour après jour aux bonnes tables et dans les bars. Il est marqué. Mais, Il intéresse. On a envie de l’écouter. C’est là en fait sa seule force.

L’envoyé très spécial est un spécialiste passionné de l’Amérique du sud. La Colombie et son histoire n’ont plus de mystère pour lui. Je me souviens encore de cette photo de lui, mince, lunettes de soleil Rayban wayfarer, barbe de 3 jours et un M16 prêté par un militaire des Farc qui l’avait dignement gagné à un gringo américain. Chapeau bas msieur ! Grande classe ! On se croirait dans un roman de Cizia Zyké.

Mais l’envoyé spécial passe pour un con, un sale mec aigri. Comme si il naviguait sur un nuage sombre, une dépression, rien ne va plus. Toujours une merde, une revendication, une plainte. L’envoyé très spécial en veut au monde entier, en perpétuelle quête du « truc » qui pourrait justifier ses déprimes. Il fait chier.

Je le revoie un soir, prof de géopolitique, s’envoler avec des grands mots, devant la carte des caraïbes qui habille un des murs du BOOGALOO, halluciné par les villes qui clignotent, ces villes ou l’on fabrique de la salsa. Je le regarde avec admiration, sa femme et sa fille l’observent avec dégoût, avec une overdose de « monsieur je sais tout ». La situation en dit long et me conseille d’être un peu plus observateur et vigilant sur le lascar. Qui est-il vraiment ?
Il est en fait malheureux, il doit savoir que c’est la fin.

Il est rentré seul dans sa ville du centre du monde loin d’ici.

Tu m’as fait rêver mon pote !

Aucun commentaire: