Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

dimanche 13 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n° 6


Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

Joe la Frime

Les cheveux poivre et sel, T-Shirt noir estampillé du nom de son bar en bord de mer, jeans Levis avec ceinture qui tient ses étuis d’IPhone et de Zippo. Une gueule de vainqueur, ancien commercial dans un autre monde, patron de restaurant, buveur de champagne dans les boîtes branchées ou les culs des fillettes bientôt émancipées se dandinent au rythme du reggeaton et du ragga. Meilleur client de la bouteille de whisky « JB » du BOOGALOO.
Ce mec a un talent ! Ce mec est excellent ! Ce mec est sympa.

« Salut le BOOGALOO, putain je suis pleine balle, j’ai dépouillé mes clients feujs je leur vends le whisky carrément en bouteille, j’me gave ! Bon vas-y, j’ai soif, j’suis d’humeur ce soir, envoie les sky, j’ai poker, je vais tous les défoncer, je serai bientôt en final à Las Vegas ». Joe la Frime est prêt pour sa soirée, Joe la Frime est un dingue agréable.
Comme beaucoup d’autres, il parle trop. On passe des moments de franches rigolades.
Joe la Frime est un doux pourri, et forcement il nous laisse des vannes mémorables. Il ne pense qu’à sa gueule et n’anticipe pas ce que l’on peut dire de lui. Joe la Frime vit comme si il était à Paris, comme si il était le meilleur, comme si demain était… demain.

Joe la Frime a la patate d’un train colombien qui continue à grimper en suivant le rail.  Jamais fatigué. Toujours un petit pas de danse désynchronisé qui le fait rebondir. Constamment une petite moquerie pour tout le monde avec son sourire vicelard et son air content de lui.

Joe la Frime adore ma moitie, ma magnifique épouse, il la rêve, il la kiffe d’une force. Joe la Frime adore ce qui lui est inaccessible, il veut tout !
Joe la frime ne supporte pas la réussite des autres. Le Boogaloo fonctionne plein pot le samedi, tout le monde est là, les énervés branchés qui vont se repoudrer tous les 20 minutes aux toilettes en étant persuadés que je ne vois rien (on a des notes d’eau de fous, ils tirent la chasse à chaque fois). Les vrais danseurs usent le plancher, les élégants ouvrent la porte aux dames, les latinos sont latinos, les plus jolies filles ont élu domicile au 31 avenue Victor Hugo. Joe la Frime me déteste comme un enfant envieux.

Reste le soir ou il est venu m’initier au poker m’ayant au préalable prêté un des meilleur ouvrage à ce sujet. Bouquin que j’avais lu assidument.
Il a passé sa soirée à recaver et à perdu tout ce qu’il avait.

Joe la frime a fini par revendre son affaire et est reparti vers de nouvelles aventures continentales.

Mais ne vous inquiétez pas car dans la vie comme dans la danse Joe la Frime rebondit toujours !

Tu nous manqueras. Vas-y Joe c’est bon, vas-y Joe c’est bon, c’est bon !

Aucun commentaire: