Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

jeudi 3 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n°2

Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

Alberto l’impresario
« Bonjour, je me présente, Alberto, je suis l’impresario de COMO ANTES ».

Même s’il est vrai que COMO ANTES aurait eu besoin d’un impresario pour que leurs immenses talents ne restent pas réservés qu’aux initiés et aux copains, je doute qu’ils aient choisi un jour Alberto.

Car Aberto ça rime plus avec mytho et crado qu’avec impresario.
Le ringard. Je le vois encore arriver tout sourire, la tête haute, avec ses 6O balais et son éternel survêtement, pas un Adidas classe old school 70’ version Bob Marley qui joue au foot, non, un bien brillant bicolore avec des élastiques dans l’ourlet, le survette de caillera des années 80.

Alberto cherche systématiquement l’altercation avec moi.
« Tu bois quoi Alberto ? »
« Pas maintenant, je réfléchis, j’vais voir, tu peux pas m’obliger à boire, t’as pas le droit, je fais c’que j’veux, t’attends ! »
Et voilà, c’est parti pour une énième engueulade qui te pollue ta super soirée ou t’avais bien décidé d’être de bonne humeur.

Alberto est la pour draguer, merci mesdames, et boire gratos, merci mesdames et messieurs. Une définition du manque d’élégance. Il aurait eu tort de s’en priver. Il fait de l’effet avec sa grande gueule, son rictus de vainqueur et ses yeux plissés qui lui donnent un regard de fouine vicieuse.

Alberto est un gentil connard, loin d’être abruti. Il se doute bien qu’on est pas là pour faire de l’humanitaire les soirs de concert. On était les seuls tarés à oser s’offrir des quintet de ce prix pour un si petit endroit. Il sait qu’il nous faut vendre des centaines de bières pour payer ce groupe. Il s’en tape comme de sa première conquête.
Car Alberto aime les femmes. Je n’ai jamais vu un type avec autant de sœurs, cousines, nièces. Tous les samedi avec une nouvelle escort girl qu’il laisse souvent s’emmerder seule sur la piste de danse pendant qu’il drague comme un malade tout ce qui a deux nichons.
Il adore particulièrement les blanches en manque d’exotisme qu’il baise dans tous les sens du terme. T’es trop fort Alberto. Tout mon respect.

Et quand Alberto crie bien fort (pour que tout le monde entende qu’il va sortir de l’oseille) :
« Eh patron, donne-moi trois bières Presidente », c’est qu’il vient de se faire offrir un coup.

Alors à la tienne l’impresario. Tu nous manqueras.

Aucun commentaire: