Pub pour boogaliens !

Un appartement au bord de la mer à Sainte-Luce pour les vacances ? Venez chez Gaëlle et Jean-Yves : cliquez ici

vendredi 18 janvier 2013

Les stars du Boogaloo, souvenirs. - portrait n° 8

Toute ressemblance etc etc…... Evidemment c'est un roman.

Mazel Tov !

Attention, il arrive. Mais si !
Norbert débarque, à sa botte Sylvie, sa femme du moment et son imposant garde du corps tueur de réputation beaucoup plus balèze que la moyenne, noir intérieur cuir qui ferait flipper Bruce Willis en marcel !

Norbet est 
« un MAGNIFIQUE », grandiloquent, menton haut perché, lèvres fines et serrées naturellement, remontées très légèrement sur les bord qui te disent « je sais ce que je vaux ducon ».

Merde c’est vendredi et en calendrier GMT-4 on est en plein Shabbat. Il va encore avoir du mal à allonger l’oseille l’enfoiré.

Il me balance un
« Salut mon frère, whisky pour moi et mon pote et mojito pour Sylvie ».
Sylvie la dominée répond par la négative. Il la regarde rapidement, ses yeux dérivent doucement vers moi, reviennent vers elle, il lui lâche un « ta gueule toi ! ». Il répète : « un mojito, elle veut un mojito ! »
Il est comme ça Norbert. Faut pas décorner, c’est lui le boss, c’est lui qui allonge, c’est lui qui décide.

Goodfellas (Martin Scorsese) à côté de lui c’est les machines à sous de Sarcelles. C’est un dieu ! Le Messie ?
Les Whisky de Norbert ne sont pas au même prix que ceux des autres. Il y a eu négociation, il achète en gros. 3€ au lieu de 5, quantité oblige.

Comme à mon habitude, je prépare des tapas, pain grillé au foie gras pour l’emmerder car son obédience judaïque le lui interdit, et olives (zeitoun) pour pas qu’il crève de faim. Je m’amuse trop avec ce mec, il peut être autant détestable que moi s’il s’applique.

Il sort une liasse de biffetons déjà comptée qu’il balance sans compassion à Sylvie pour qu’elle paye son loyer. « Recompte ! » qui lui dit. L’odeur des billets neufs la rend souriante, amoureuse.
« 1450 € c’est ça il y a 1450 €, il manque 50».
« Tu te fous de ma gueule, il y a 1500, tu te fous de ma gueule connasse ». Il sait très bien que le compte est bon, il la teste la profiteuse, mais même bourré, Norbert sait TOUJOURS compter.

J’ai toujours pensé qu’il venait chouffer pour faire du business chez moi. Faute de place je lui ai refusé une table un soir. Sa susceptibilité lui a interdit de revenir.

Tu me manqueras Norbert. J’aime les mecs susceptibles.

Mazel Tov !

Aucun commentaire: